12 boulevard des Pyrennées - 31800 Saint-Gaudens

La relaxation avec les diapasons à Saint-Gaudens

Mangala en Haute-Garonne, l’impact des vibrations sonores sur la relaxation

En plus de ma voix qui accompagne mes relaxations profondes, les musiques ne sont pas anodines elles sont basées sur des fréquences de guérison et des ondes cérébrales qui facilitent la relaxation et qui améliorent la santé.

Au-delà de ses propriétés bienfaisantes à bien des égards, c’est une thérapie agréable de part la sonorité cristalline des diapasons, un vrai massage vibratoire On sent immédiatement les tonalités colorées nous pénétrer profondément et nous emporter vers un état de félicité.

 

Soin aux diapasons

Les diapasons thérapeutiques envoient des sons vibratoires, sa fréquence est calculée en Hertz. Ils agissent au niveau des tissus cellulaires, osseux et musculaires.

Ce soin vibratoire atténue les douleurs, rééquilibre les chakras, permet de retrouver une paix intérieure et fait circuler l‘énergie du corps. Reconnu scientifiquement par des chercheurs scientifiques, et utilisé comme médecine aux États-Unis.

  • Les diapasons sont des objets très précis qui agissent sur les résonances de notre champ bioénergétique, notre aura, nos chakras et limitent les pollutions électromagnétiques.
  • Ils sont très puissants et les résultats sont remarquables. Ils agissent sur toutes les douleurs et symptômes.
  • Le soin se fait à travers vos vêtements en étant allongé sur une table de massage.

Les diapasons sont posés tour à tour sur le corps afin que les vibrations pénètrent l'organisme. Comme le Diapason thérapeutique Om 136,10 Hz.

Le Diapason thérapeutique Om 136,10 

Où que vous soyez dans un rayon de 65 km aux alentours de Saint-Gaudens, votre thérapeute Mangala se déplace pour des séances de relaxation à domicile, à savoir :

  • Le diapason Om 136,10 Hz vibre à la fréquence de l'année terrestre, selon les recherches du mathématicien Hans Cousto, à la 32e octave inférieure.
  • Mode de calcul selon Hans Cousto :
  • 1 jour = 86 400 s.
  • 1 an = 365,242 jours.
  • En multipliant le nombre de secondes par le nombre de jours, on obtient
  • 31 556 925,9747 s. En rapportant ce nombre à 32 octaves inférieures, on obtient 136,10 Hz
  • Ce diapason est donc en relation avec la vibration de la Terre (année terrestre) et s'utilise au niveau du Chakra du cœur (Chakra numéro 4), CV 17, au niveau du sternum.
  • Utiliser sur l'ensemble du corps. Cette fréquence développe l'intuition et la contemplation.
  • ...

À la différence du bol chantant riche en harmoniques, les diapasons thérapeutiques possèdent des fréquences pures très précises, déterminées scientifiquement comme réparatrices et harmonisantes sur nos cellules.

La vibration du son dessine de superbes mandalas dans les cellules d’eau qui nous compose, c’est la cymatique.

Chez l’être humain, on peut mesurer la résonance d’un organe (coeur : 100Hz, corps humain : 7 à 140 Hz, cerveau en relaxation profonde : 4 à 12 Hz), certaines fréquences sont désormais identifiées comme  régénératrices ou réparatrices. Les diapasons thérapeutiques émettent une fréquence pure, qui permet d'apporter de bonnes vibrations.

En plus du son le toucher donc !

Le Toucher par le Son ou Sonologie est basé sur la bio-résonance corporelle du son et sur son ressenti vibratoire. La pratique du Toucher par le Son concerne la dimension auditive de la perception sonore et inclut en complément la perception cutanée, sous-cutanée, intracorporelle et énergétique des vibrations.

Il s'agit d'une discipline visant à utiliser les sons à des fins pédagogiques et thérapeutiques, en particulier dans le soulagement des souffrances, l'harmonisation, l'auto guérison et la thérapie énergétique. C'est une discipline totalement nouvelle, issue de recherches, utilisant avant tout le son et les fréquences comme vibrations moléculaires.

Le son ou la musique sont dits « curatifs », dans la mesure où il existe une résonance entre des fréquences sonores (audibles ou non) et l'état vibratoire (moléculaire) d'une personne, de ses organes ou pathologies (virus, parasites et autres).

La Sonologie se pratique à l'aide de diapasons thérapeutiques de fréquences HZ. Ils stimulent la structure osseuse, les plexus neuro-glandulaires, appelés également chakras, les organes, muscles, tendons, nerfs, les cellules, molécules et atomes qui nous constituent. Les diapasons sont posés à différents endroits du corps et pour certains placés en écoute aux oreilles.

Chaque diapason correspond à une fréquence spécifique qui sera volontairement choisi par le thérapeute selon la modification à effectuer. Les vibrations douces émises par le diapason trouvent leur chemin automatiquement, se répandent dans la partie du corps souhaité, et envoient une information à la cellule. L'oscillation amène à une respiration libératrice et profonde. Les Diapasons émettent des fréquences universelles.

Les ondes delta et leur fonction : sommeil, sommeil profond, transes…

Ils se rapportent aux états de sommeil, que nous décrivons ici dans le détail (description, localisations, correspondances avec le niveau de conscience...) :

Les plus lentes des ondes cérébrales, ont une fréquence faible (0,1-4 Hz) mais une amplitude forte.

Caractéristiques : états subjectifs bilatéraux, sommeil, sommeil profond, hypnose, rêve lucide, transe, tâches associées inconscientes, léthargie, immobilité, états de profonde détente.

Les ondes thêta et leur fonction : relaxation, hypnose...

Ils se rapportent aux états de demi-sommeil, que nous décrivons ici dans le détail (description, localisations, correspondances avec le niveau de conscience...) :

Ondes aux fréquences assez basses (4-8 Hz), qui sont produites lors de la première phase du sommeil lent (l'endormissement) ou dans un état de profonde relaxation

Les ondes alpha et leur fonction (relaxation, détente...)

Ils se rapportent aux états d'éveil mais relaxé, que nous décrivons ici dans le détail (description, localisations, correspondances avec le niveau de conscience...)

Captées sur la partie postérieure de la tête dans la région occipitale, dans le cortex et dans sa bande périphérique ; correspondent aux courbes EEG d'une personne éveillée mais au repos, les yeux fermés. Le rythme alpha est régulier, ses fréquences sont assez basses (entre 8 - 12 Hz), son amplitude est faible (de 25 à 60 µv).

Ces ondes alpha disparaissent quand les yeux sont ouverts. Dès que nous avons les yeux fermés, que nous nous reposons, l'encéphalogramme montre un ralentissement de nos ondes cérébrales.

Ce stade proche de la relaxation est un stade de transition entre l'éveil et le sommeil. Le sujet est alors assoupi, mais demeure très sensible aux stimuli extérieurs. C'est le rythme principal de la détente chez les adultes

Les ondes ALPHA sont un pont entre conscient et subconscient. On rapporte que des rythmes alpha sont dérivés de la matière blanche du cerveau. La matière blanche est la matière du cerveau qui relie toutes les pièces l'une à l'autre.

La formation d'Alpha Thêta peut créer une intensification sensorielle, la pensée abstraite et l'état de sang-froid. Cette fréquence est liée à l'extraversion, la créativité, et le travail mental.

Quand ce rythme est activé avec des gammes normales, on est calme et nous avons une vision claire du monde. On augmente la fréquence ALPHA en fermant les yeux ou en respirant profondément et on la diminue par la pensée ou le calcul.

Etats subjectifs : détente, non agitation, tranquillité, état méditatif.

Cette fréquence semble favorable à l'exploration atypique du potentiel cognitif humain, elles favorisent les ressources mentales et aident dans la capacité de coordination mentale. Dans cet état on peut se déplacer rapidement et efficacement afin d'accomplir quelque tâche que ce soit dans l'instant.

Les ondes gamma : fonctions intellectuelles, conscience, perception...

Les ondes gamma se rapportent aux états d'éveil hypovigilance, que nous décrivons ici dans le détail (description, localisations, correspondances avec le niveau de conscience...) : Les ondes GAMMA (au-dessus de 40 Hz, jusqu'à approximativement 80Hz) est le seul groupe de fréquences présent dans chaque partie du cerveau.

Etats subjectifs : pensée, haute activité mentale incluant la perception et la conscience. Les sens, l'intellect, l'intuition, ou encore la mémoire sont mis harmonieusement et synchroniquement à l'œuvre. L'émission de ce type d'ondes, à oscillations rapides, reflèterait en quelque sorte la pleine conscience à travers l'être.

Pour plus d’informations ou pour réserver votre séance de sonothérapie, contactez Mangala à Saint-Gaudens.

 

12 boulevard des Pyrennées-31800 Saint Gaudens